PROTECTION DES BATIMENTS 🤔

LE CONTROLE D’ACCES

Il existe diffĂ©rents systèmes de contrĂ´le d’accès :

  • le lecteur de badgeđź’ł ;
    • Un badge magnĂ©tique est remis aux employĂ©s, visiteurs ou entreprises extĂ©rieures qui viennent effectuer une prestation Ă  l’intĂ©rieur des bâtiments. Ainsi, seules les personnes habilitĂ©es peuvent pĂ©nĂ©trer dans les locaux en passant leur badge devant le lecteur Ă©lectronique qui leur donnera l’accès.
  • le clavier Ă  code⌨  ;
    • Seuls les utilisateurs qui possèdent le code peuvent le rentrer sur le clavier Ă©lectronique afin de pĂ©nĂ©trer dans un accès sĂ©curisĂ©.
  • le portier audio/vidĂ©o 🚪 ;
    • Il s’agit d’un interphone associĂ© Ă  une camĂ©ra grâce auquel le visiteur qui souhaite rentrer dans les locaux peut ĂŞtre identifiĂ© Ă  distance. L’interlocuteur en charge du contrĂ´le d’accès dĂ©cide si le visiteur est autorisĂ© ou non Ă  rentrer.

👉 PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT D’UN SYSTEME D’ALARME ANTI INTRUSION

Le but d’un dispositif est de détecter une intrusion le plus tôt possible et de transmettre l’information dans les plus brefs délais.

Un système d’alarme anti intrusion reliée à différents types de d’équipements (détecteurs de mouvement, d’ouverture de porte ou de fenêtre, sirène…) qui va envoyer l’information sur votre téléphone aussitôt qu’un cambrioleur tente de forcer une porte ou une fenêtre.

Si tel est le cas, cela va immédiatement déclencher une sirène qui va alerter les agents de sécurité ou le personnel. Ce système est particulièrement efficace pour se protéger face au cambriolage est fait fuir généralement les voleurs.

👉 AJOUTER OU COMPLETER LE SYSTEME D’ALARME

Le dispositif d’une vidéosurveillance peut être ajouté ou venir compléter le système d’alarme. Une ou plusieurs caméras vont être placées à des endroits stratégiques afin d’optimiser la surveillance au maximum. Cet équipement sera couplé d’un enregistreur numérique qui servira de stockage et à visionner les images filmées ultérieurement. Vous pourrez choisir la plage horaire et le nombre de jours que vous souhaitez garder les images. (Nous conseillons 15 jours minimum)